La sécurité est devenue essentielle.
Les cambriolages sont une menace importante pour les habitations et les locaux professionnels. En France, un cambriolage a lieu toutes les 2 minutes ! C’est pour cela qu’il ne faut pas négliger la mise en place d’une alarme, de vidéo-protection ou de contrôle d’accès dans sa maison ou dans son entreprise. Les intrus peuvent voler du matériel, de l’équipement et des données. Ils peuvent aussi endommager vos murs, en détériorant les portes et les fenêtres.
Dans un monde où la sécurité est devenue une fonction essentielle, il est indispensable de contrôler les accès à vos bâtiments et de protéger les biens de votre habitation ou entreprise. Tout en facilitant la mobilité des employés par la suppression des systèmes mécaniques à clefs.
Faites de la sécurité votre priorité avec des solutions adaptés
Différentes solutions de sécurité vous permettent de disposer d’information en temps réel, pour prendre la bonne décision et gérer votre sécurité au mieux.
- L’alarme : Une alarme peut dissuader les cambrioleurs (ce qui arrive dans 95% des cas), ce qui peut être particulièrement rassurant pour les personnes habitants seules à la campagne. Il existe différents types d’alarmes anti-effraction et intrusion. L’important est que l’alarme anti effraction et intrusion soit homologuée et qu’elle porte la norme NF A2P. Ce type d’alarme convient parfaitement aux habitations et aux entreprises.
- La vidéo-protection : Un outil de prévention de la criminalité et de protection des biens et des personnes. La video surveillance est sans doute le moyen le plus simple d’assurer la sécurité de sites sensibles ou vulnérables. Bien que son installation nécessite l’expertise de spécialistes de la vidéosurveillance, sa gestion quotidienne est en effet aisée, y compris pour des non-professionnels. La vidéo surveillance permet ainsi de s’assurer, de visu et en temps réel, de l’absence de danger pour les biens et les personnes. Elle permet de réagir sans délai avec une efficacité maximum. Elle a également un effet dissuasif, la vidéosurveillance est particulièrement efficace pour prévenir les vols avec ou sans effractions et les actes de vandalisme ou d’espionnage.
- Le contrôle d’accès : Un système de contrôle d’accès, permet d’autoriser ou de refuser l’accès aux bâtiments ou zones particulières en fonction de profils d’accès attribués. Chaque personne est identifiée dans le système de contrôle d’accès soit par un badge personnel soit via un lecteur biométrique. Vous assurez ainsi la sécurité des accès à vos bâtiments. Aujourd’hui, la technologie de plus en plus élaborée s’impose comme contrôle d’accès. Le contrôle d’accès participe à l’organisation générale de la sécurité-accès dans l’entreprise.
Mener une étude professionnelle
Pour vous épargner des zones non-sécurisées à l’intérieur et autour de vos locaux, une étude approfondie de votre habitation ou de vos locaux professionnels est très importante. Cela comprend l’examen des entrées, des sorties et des autres ouvertures qui entourent les lieux. Pour votre tranquillité, il est recommandé d’effectuer cette étude par un professionnel. Seul un expert saura identifier les zones non-sécurisées et vous suggérer les meilleures mesures de sécurité à mettre en place.
Vous avez besoin de plus d’informations ?
Pour plus d’informations et un accompagnement dans tous vos projets, n’hésitez pas à contacter nos ingénieurs commerciaux.
L’équipe ATS Communication vous accompagne de A à Z afin de vous fournir les solutions les plus adaptées pour vous ou votre entreprise.