Nous contacter

Guide des différents types de caméras de surveillance

ATS communication propose une large gamme de caméras pour répondre à vos besoins : caméras analogiques, numériques, fixes ou motorisées, thermiques…

Rappelons le : les caméras voient mais n’enregistrent pas. Un enregistreur est prévu pour cela et permet, en étant branché à internet, de visualiser en temps réelles les images transmises par la caméra.

Pour sécuriser au mieux votre entreprise ou domicile, nous allons vous présenter les différents types de caméras et leurs caractéristiques :

Les caméras analogiques

Ces caméras sont branchées sur deux câbles différents : le premier sert à transmettre les informations filmées par la caméra et le deuxième à transmettre l’énergie pour la faire fonctionner.

Avec une grande distance de câblage possible, elles permettent de garder un œil sur votre entreprise.

Les caméras thermiques existent depuis très longtemps et sont utilisées dans de divers secteurs où elles sont utilisées pour la surveillance des conditions de production, jusqu’à la sécurité.

Les caméras numériques

Ces caméras n’ont pas besoin d’alimentation extérieure : vous pouvez même les brancher directement sur votre infrastructure IP si vous en possédez une. Le principale avantage de cette catégorie de caméra et qu’elles nécessitent un câble seulement. Avec un seul branchement, la caméra transmet l’information qu’elle voit et reçoit dans le même temps l’énergie nécessaire à son fonctionnement.

Utilisation de l’intelligence artificielle

Cette technologie à de nombreuses utilisations possibles dans la télésurveillance : franchissement de ligne, reconnaissance faciale, détection de l’âge, comptage, détection d’incendie… l’intelligence artificielle apporte des solutions nouvelles. Directement présente dans la caméra ou sur un intermédiaire, l’IA permet de reconnaître certaines forme et situation, vous laissant la possibilité d’agir en conséquence.

Plusieurs angles possibles

Là aussi, il faut adapter la caméra au lieu que vous souhaitez sécuriser. Les caméras fixes permettent, comme leur nom l’indique, de visualiser toujours le même angle de caméra. Il existe aussi les caméras motorisées, qui sont mobiles. Avec une vue à 360° ou une caméra capable de changer d’angle de vision, vous pouvez garder un œil sur un espace plus grand en limitant les angles morts.

Plusieurs angles possibles

Détectant la chaleur, les caméras thermiques sont souvent utilisées pour repérer les incendies. Mais cette technologie à plusieurs autres avantages : vous pouvez par exemple analyser comment les gens circulent dans votre entreprise, ou encore les endroits où la densité de personne est la plus importante. Par ailleurs, ce type de caméra peut aussi mesurer la température des différentes zones de vos locaux.

Pour une solution adaptées à vos besoins, il est tout à fait possible de combiner plusieurs de ces types de caméras. Cela dépend du lieu que vous souhaitez sécuriser, des risques que vous souhaitez prévenir et du type d’infrastructure que vous possédez.

Vous avez besoin de plus d’informations ?

Pour plus d’informations et un accompagnement dans tous vos projets, n’hésitez pas à contacter nos ingénieurs commerciaux.

L’équipe ATS Communication vous accompagne de A à Z afin de vous fournir les solutions les plus adaptées pour vous ou votre entreprise.

Nous contacter →

Besoin d'un devis personnalisé ou d'un rendez-vous pour une installation ?

Nous contacter →

Antenne 2000 - Télécom - Sécurité 

Nos agences

Nous contacter

contact@atscommunication.fr
Tél. 04 70 51 55 06


Mentions légales | Copyright 2024 @ ATS Communication. Tous droits réservés.

Personnaliser
Youtube
Cliquez pour autoriser ou non le partage de données.
Vimeo
Cliquez pour autoriser ou non le partage de données.
Google Maps
Cliquez pour autoriser ou non le partage de données.
Spotify
Cliquez pour autoriser ou non le partage de données.
Sound Cloud
Cliquez pour autoriser ou non le partage de données.